Professionnels ou recruteurs, ne manquez pas le salon de la reconversion 2023. INSCRIPTION

L’exposition « Solitude du paysage » par Catherine Aerts-Wattiez et Emmanuel Gatti - 10 mars au 24 avril 2022

10 mars 2022
Une galerie en plein coeur du centre-ville de Périgueux La Galerie 66 se trouve rue Saint-Front et depuis l’inauguration en 2018, Catherine Aerts-Wattiez accueille de nombreux artistes. Dessins, sculptures, gravures, peintures, la galeriste, artiste elle-même, met en avant la beauté et l’originalité des œuvres . Tout au long de l’année Catherine propose des expositions permanentes […]

Une galerie en plein coeur du centre-ville de Périgueux

La Galerie 66 se trouve rue Saint-Front et depuis l’inauguration en 2018, Catherine Aerts-Wattiez accueille de nombreux artistes. Dessins, sculptures, gravures, peintures, la galeriste, artiste elle-même, met en avant la beauté et l’originalité des œuvres .

Tout au long de l’année Catherine propose des expositions permanentes et éphémères pour permettre aux artistes d’être vus et les soutenir en mettant leurs créations en lumière. Nous nous étions rendus notamment dans ces murs pour l’exposition de Charlotte de Maupeou en juin dernier

Une exposition à ne pas manquer 

Avec un vernissage qui a lieu jeudi 10 mars à 18h30, la galerie 66 vous propose une exposition en duo s’intitulant « Solitude du Paysage ». Du 10 mars au 9 avril vous pourrez retrouver les différentes oeuvres d’Emmanuel Gatti et de Catherine Aerts-Wattiez.

Chacun exprime sa vision des paysages, soit à l’aide de gravures ou d’encres. Faisant référence aux peintres et graveurs du XVIIème et XVIIIème siècles, Emmanuel Gatti et Catherine Aerts-Wattiez traitent ensemble le sujet avec des traits vifs, rapides, des cadrages et des cloisonnements d’images qui en font des œuvres résolument contemporaines. 

Deux artistes aux savoir-faire différents 

Emmanuel Gatti pratique la gravure depuis plusieurs dizaines d’années, un savoir-faire et des techniques qui lui vaudront le « Prix encouragement section gravure » de l’Académie des Beaux Arts de Paris en 2020 . Avec ses morsures directes à l’acide, il mets en œuvre des gravures de grand format pour illustrer un monde d’avant l’humanité. L’artiste expose également dans plusieurs autres galeries à travers l’Europe.

Catherine Aerts, après une formation aux Beaux Arts de Metz et une carrière dans la création et l’impression textile, renoue avec une recherche picturale personnelle . Elle travaille sur papier avec des encres de l’acrylique et des pastels. Son univers navigue entre abstraction et figuration, une recherche sur la lumière et sa vibration. 

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de la Galerie 66 pour en savoir plus :

Découvrez d’autres actualités du Périgord

20 janvier 2023
Gastronomie et vins Le Pâté

Toujours très populaire en Dordogne, où les producteurs locaux ne manquent pas, le pâté a une riche histoire qui remonte à plusieurs siècles.

Le Périgourdin vous fait découvrir cette spécialité locale.

Lire l'article
17 janvier 2023
Personnages et traditions Figure du Périgord : Jean Nouvel

Figure mondiale de l’architecture, connu pour avoir réalisé des monuments de prestige dans le monde entier, Jean Nouvel a su garder un lien étroit avec la Dordogne.

Lire l'article
28 décembre 2022
Les rendez-vous à ne pas manquer Les évènements du mois de janvier

L’année 2023 est déjà là ! Le Périgourdin vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Afin de la démarrer du bon pied, nous vous proposons une sélection d’évènements à ne pas manquer tout au long du mois de janvier.

Marchés, expositions, sports, découvertes… vous y trouverez forcément votre bonheur !

Lire l'article
Voir toutes les actus

Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Send this to a friend