Les évènements du mois d'avril

31 mars 2023
Retour des beaux jours, vacances scolaires... le mois d'avril arrive, avec une flopée d'évènements pour tous. Visites et animations dans des châteaux, odyssée le long de la rivière Dordogne, chasse aux oeufs de Pâques... comme tous les mois, le Périgourdin vous propose une sélection d'évènements !

Samedi 1 : c’est le grand rendez-vous du Périgourdin qui organise, en partenariat avec la Maison de l’Emploi, le Salon de la Reconversion et de la Transition Professionnelle. Venez rencontrer des professionnels de l’emploi qui vous accompagneront dans votre reconversion professionnelle. Inscription gratuite.

Dimanche 2 : dernier jour pour profiter des Journées Européennes des Métiers d’Art dans toute la Dordogne. Vous pourrez découvrir le travail réalisé par des professionnels locaux. Du côté de Nontron, des rencontres Cinéma & Métiers d’Art sont organisées.

Mardi 4 : chaque mardi matin, des séances de sports gratuites sont proposées par le Conseil Général à Vallereuil pour les + de 60 ans.

Mercredi 5 : le matin, le centre multimédia de Neuvic vous propose de redécouvrir certains tableaux célèbres comme vous ne les avez jamais vus, ainsi que des animations autour du numérique.

Jeudi 6 : pour les 120 ans du Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord, les conservateurs racontent leur musée dans les cadres des animations “Les jeudis du musée”.

Vendredi 7 : la librairie La Mauvaise Herbe à Eymet propose un café-causette animé par l’association Femmes Solidaires.

Du samedi 8 au dimanche 16 : partez sur les traces des gabarres traditionnelles, ces bateaux qui jouaient un rôle capital au niveau du commerce, avec l’Odyssée Dordonha. Ce voyage vous emmène pendant 10 jours tout au long de la rivière Dordogne et de ses ports historiques, au travers une série d’évènements.

Dimanche 9 : Des chasses aux œufs sont proposées dans tout le département, voici une liste. Du côté d’Abjat, des animations sont prévues toute la journée pour fêter le Printemps.

Lundi 10 : en ce lundi de Pâques, les plus motivés pourront participer à la 29e randonnée de la Voie Romaine à Saint-Félix-de-Villadeix.

Mardi 11 : découvrez la grotte de Villars avec vos enfants grâce à une visite ludique à la lampe torche !

Du mercredi 12 au vendredi 21 : l’office du tourisme du Pays de Fénelon lance Les Printanières. Pour cette première journée, partez à la recherche du trésor du Sentier des Fontaines au cours d’une course d’orientation dans la nature à Eyvigues. Voici le programme complet.

Jeudi 13 : le MAAP de Périgueux organise des ateliers pendant les vacances scolaires, le lundi et le jeudi. Thème du jour : 1, 2, 3… Percer.

Vendredi 14 : dernier jour en Dordogne pour l’Odyssée Dordonha, dont l’étape est Bergerac / Le Fleix / Pessac.

Du samedi 15 au lundi 1er mai : 70 châteaux du Périgord vous ouvrent leurs portes et vous proposent des animations pour tous, dans le cadre de Châteaux en Fête ! Découvrez tout le programme sur le site officiel de cet évènement. Des animations sont prévues tous les jours, aux quatre coins du Périgord.

Dimanche 16 : dans le Périgord Noir, une journée dans l’ancien temps vous est proposée avec les Médiévales de Rouffignac.

Du lundi 17 au jeudi 20 : découvrez les ateliers Belle & Originale à Vaunac, proposés notamment par Béatrice d'AC Sports.

Mercredi 19 : pour les enfants de 0 à 15 ans, la mairie de Lalinde organise son festival Lalinde s’amuse, avec des animations toute la journée pour tous. Le même jour, le château de Losse organise une projection du ballet-film le Chat Botté.

Jeudi 20 : découvrez la nouvelle exposition à la Galerie 66, avec la série Skins de Jonathan Hindson.

Vendredi 21 : pour bien débuter la journée, rendez-vous du côté de Couze et Saint Front ou du Buisson de Cadouin pour découvrir de bons produits locaux au marché.

Samedi 22 : pour les sportifs motivés, rendez-vous au T-Rail de Mensignac !

Dimanche 23 : du côté de Carlux se tient la 16e édition du Printemps du Livre, avec une quarantaine d’auteurs en dédicace et des ateliers toute la journée.

Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 : pendant trois jours se tient la première édition du Winestock Festival à Monestier, qui mélange musique et animations autour du vin.

Dimanche 30 avril et lundi 1er mai : dans la forêt de la Double, du côté de Saint Aulaye, se tient la Foire de la Latière, une fête historique et atypique qui accueille plus de 200 exposants et environ 10 000 visiteurs !

Vous organisez un événement et vous souhaitez le voir apparaître ici ? N’hésitez pas à nous en faire part via la page de contact !

Découvrez d’autres actualités du Périgord

21 février 2024
Sortir à À la re découverte du Bugue et ses trésors cachés... ou non

Le Bugue en Périgord Noir, entre curiosités et découvertes locales

Lire l'article
21 février 2024
L'emploi en Dordogne ERCTP, une entreprise engagée pour l'environnement et la satisfaction client

ERCTP au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
20 février 2024
L'emploi en Dordogne Talis le futur souffle, explorer de nouvelles formations

Talis sera présent sur le Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
Voir toutes les actus

Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Send this to a friend