Reconversion professionnelle : l’accompagnement proposé par Manpower

14 mars 2023
Acteur majeur de l’emploi en France depuis plus de 65 ans, Manpower bénéficie d’une très forte présence avec 650 agences d’intérim réparties sur tout le territoire et 100 cabinets de recrutement. Avec 90 000 intérimaires en poste chaque jour et 18 000 recrutements en CDI/CDD par an, Manpower accompagne au quotidien les personnes dans leur recherche d’emploi.
L’agence de Périgueux sera présente au Salon de la Reconversion et de la Transition Professionnelle le 1er avril prochain, sur le pôle Job Dating.

Alix Bidaine, responsable de cette agence, nous présente comment Manpower intervient dans un projet de reconversion professionnelle.

Pourquoi participez-vous au Salon de la Reconversion et de la Transition Professionnelle ?

Nous avons participé à la première édition du salon l’année dernière et cette année, nous avons noté qu’une partie est dédiée à l’intérim et au recrutement.

Cela nous intéresse tout particulièrement car Manpower propose deux lignes de service aux entreprises et aux candidats : Référence Interim et Conseil Recrutement. La première, dédiée au travail temporaire, est un volet historique chez nous, puisque Manpower France existe depuis 1957.

La seconde plus récente propose des offres de recrutement en CDD et CDI. Nous souhaitons ainsi mettre en avant sur le salon au niveau local ces deux activités de recrutement complémentaires.

Comment agit Manpower dans le cadre de la reconversion professionnelle ?

Les qualifications, expériences et projets professionnels des candidats sont uniques. Nos consultants connaissent les métiers et les secteurs d’activité dans lesquels les candidats souhaitent évoluer. Ils sont ainsi à leurs côtés pour les guider dans leur recherche d’emploi en leur proposant un accompagnement dédié sur leur bassin d’emploi. Notre savoir-faire est au service de leurs talents ! 

Quelles sont les forces de Manpower ?

L’offre de services du Groupe Manpower est très complète. En effet, nous faisons bénéficier les entreprises et les candidats, de process établis et d’outils performants développés par le groupe au niveau national et de notre connaissance du bassin économique au niveau local. Sur le Périgord, nous accompagnons ainsi les entreprises et les candidats à travers nos quatre agences de travail temporaire et notre cabinet de recrutement.

La force de Manpower, c’est donc à la fois sa position de leader en ressources humaines et son maillage local.

Vous pourrez retrouver Alix et son équipe le 1er avril prochain au Salon de la Reconversion et de la Transition Professionnelle, au Campus de Périgueux.

Inscrivez-vous gratuitement à ce salon :

Découvrez d’autres actualités du Périgord

21 février 2024
Sortir à À la re découverte du Bugue et ses trésors cachés... ou non

Le Bugue en Périgord Noir, entre curiosités et découvertes locales

Lire l'article
21 février 2024
L'emploi en Dordogne ERCTP, une entreprise engagée pour l'environnement et la satisfaction client

ERCTP au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
20 février 2024
L'emploi en Dordogne Talis le futur souffle, explorer de nouvelles formations

Talis sera présent sur le Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
Voir toutes les actus

Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Send this to a friend