Le vélo et l'écomobilité en Dordogne: une alliance pour un avenir durable

16 juin 2023
La Dordogne, célèbre pour son patrimoine naturel et culturel, se positionne également en faveur de l'écomobilité avec le vélo.

Avec ses paysages pittoresques, ses routes sinueuses et ses voies cyclables offrent aux passionnées du tout terrain, un terrain idéal pour les cyclistes de tous niveaux.

Les initiatives pour promouvoir l'écomobilité en Dordogne se multiplient. Le vélo contribue également à l'économie locale en favorisant le tourisme durable.
Le Périgourdin vous invite à travers une randonnée à vélo de découvrir les magnifiques vestiges et les villages soutenant ainsi les acteurs locaux.

Boucle autour du village La Madeleine (20 km environ)


Cette boucle vous permettra de découvrir les paysages magnifiques du Périgord Noir, ainsi que les environs pittoresques de La Madeleine.
Ce village troglodytique, classé UNESCO, est situé à mi-hauteur de la falaise offre une vue spectaculaire sur la vallée de la Vézère.

Le départ se fait depuis La Madeleine, en empruntant en direction de Saint-Cirq.
Après quelques kilomètres, vous atteindrez le village de Saint-Cirq, où vous pourrez faire une courte pause et admirer son église romane du XIIIème siècle.

Ensuite, continuez en direction de Saint-Avit-de Vialard et profitez en pour flâner dans la forêt dans laquelle serpentent de magnifiques chemins ombragés et possède un magnifique bourg avec son église Romane datant du XIIème siècle. Des traces sont encore visibles au lieu-dit « Les Fieux ».

Pour revenir à La Madeleine, profitez du trajet pour admirer les paysages verdoyants et les villages typiques du Périgord noir tels que Manaurie. Faites une halte près de la Grotte du Carpe Diem et admirez !

En combinant les bienfaits de l'écomobilité et les charmes de la vallée de la Dordogne, le vélo se positionne comme une solution durable pour les déplacements

Découvrez d’autres actualités du Périgord

21 février 2024
Sortir à À la re découverte du Bugue et ses trésors cachés... ou non

Le Bugue en Périgord Noir, entre curiosités et découvertes locales

Lire l'article
21 février 2024
L'emploi en Dordogne ERCTP, une entreprise engagée pour l'environnement et la satisfaction client

ERCTP au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
20 février 2024
L'emploi en Dordogne Talis le futur souffle, explorer de nouvelles formations

Talis sera présent sur le Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
Voir toutes les actus

Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Send this to a friend