L’exposition de Charlotte de Maupeou à la Galerie 66

1 juillet 2021
Dans le quartier historique de Périgueux, au pied de la cathédrale Saint-Front, la Galerie 66 est de nouveau ouverte et prête vous accueillir. Après ces longs mois d’attente où le monde culturel était au point mort, c’est avec une immense joie que Catherine vous propose le premier vernissage d’une longue série estivale. Depuis toujours, Catherine […]

Dans le quartier historique de Périgueux, au pied de la cathédrale Saint-Front, la Galerie 66 est de nouveau ouverte et prête vous accueillir. Après ces longs mois d’attente où le monde culturel était au point mort, c’est avec une immense joie que Catherine vous propose le premier vernissage d’une longue série estivale. Depuis toujours, Catherine partage son amour pour l’art sous toutes ses formes : dessins, sculptures, gravures, peintures, des œuvres uniques et pour tous les goûts ! Chaque amateur peut trouver son bonheur chez la Galerie 66 !

Et la saison démarre sur les chapeaux de roue : pour bien commencer l’été, Catherine invite Charlotte de Maupeou, artiste peintre diplômée des Beaux-Arts de Paris.

En 2003, elle obtient le prix « Georges Wildenstein » décerné uniquement aux artistes ayant effectué un séjour à la Casa Velazquez. Charlotte de Maupeou n’a pas cessé de voyager pour exercer son art et continuer de s’inspirer : Madrid, Londres, Dublin, Ahlen ou encore Tanger sont autant de villes qu’elle a arpentées. Exposante dans plusieurs galeries aux quatre coins de la France, la créatrice des tableaux a pu séduire un public international en traversant l’océan Atlantique, notamment chez la Watts Gallery avec ses expositions à New-York.

Durant le vernissage vous pourrez découvrir les œuvres issues de son environnement qui retranscrivent son quotidien, son entourage ainsi que la faune et la flore qui l’entourent. La peintre est également connue pour ses réinterprétations de tableaux classiques de grands peintres qui l’ont précédé. Son pinceau joue sur les toiles à l’instar des grands noms de l’univers artistique. Les couleurs, les jeux d’épaisseurs et de formes rendent ses œuvres chaleureuses et plein de vie, laissant le public d’initiés (ou non) en admiration.

Laissez-vous transporter en déambulant dans la Galerie 66, en vous arrêtant, réfléchissant et observant les peintures.

Découvrez d’autres actualités du Périgord

21 février 2024
Sortir à À la re découverte du Bugue et ses trésors cachés... ou non

Le Bugue en Périgord Noir, entre curiosités et découvertes locales

Lire l'article
21 février 2024
L'emploi en Dordogne ERCTP, une entreprise engagée pour l'environnement et la satisfaction client

ERCTP au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
20 février 2024
L'emploi en Dordogne Talis le futur souffle, explorer de nouvelles formations

Talis sera présent sur le Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
Voir toutes les actus

Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Send this to a friend