Calendrier de l'après DIY

19 décembre 2023
Quoi de mieux qu’un loisir créatif pour bien commencer cette nouvelle année ? On vous propose de fabriquer un calendrier de l'après en DIY.

Dans cette vie à 1000 à l’heure que nous vivons tous : et si nous prenions un peu de temps pour fabriquer des petites choses qui nous font du bien ?
Vous n’y aviez pas pensé ?

Les fêtes de fin d’années sont un moment magique, si elles étaient hors du temps. Notre environnement se décore, nous passons du temps en famille, entre amis, chez soi ou en ville… Une fois le 1er janvier passé, le quotidien ressurgit très — peut-être trop — rapidement.

Pourquoi ne pas avoir un calendrier de l’après, pour continuer à se faire plaisir chaque jour ? C’est une occasion pour se libérer du stress que peut engendrer l’organisation des fêtes, de reprendre une nouvelle année sur le bon pied en prenant soin de soi-même.

Plutôt que d’acheter un calendrier coûteux et peu éthique en grande surface, sachez que vous pouvez en fabriquer un vous même ! Quoi de mieux qu’un loisir créatif pour se détendre pour bien commencer cette nouvelle année 2024 ?

Le mode d'emploi : 

- Munissez-vous de 16 rouleaux de sopalin, que vous allez couper en deux dans la largeur pour avoir 31 petits tubes. Si vous ne stockez pas les rouleaux de sopalins, vous pouvez aussi le faire avec des feuilles de papiers épaisses par exemple… Laissez aller votre imagination ! 

  • Faites le tour de vos boutiques préférées (cf. nos commerçants locaux adhérents) pour trouver 31 petits cadeaux à glisser dans vos tubes : visez des produits qui vous seront utiles au quotidien, bons pour votre moral, des petits accessoires que vous avez toujours voulus et que vous ne vous êtes jamais accordés. 
  • Glissez vos acquisitions dans vos tubes, et emballez-les avec les chutes de papier cadeaux. Ce DIY la décoratif est écoresponsable.
  • Vous n’avez plus qu’à numéroter vos paquets et les disposer comme il vous fait envie : suspendus à diverses longueurs à une branche d’arbre, collés en rond comme une couronne, ou empilés pour former une petite maison… 

Partagez-nous les photos de vos réalisations en commentaires ! Nous sommes impatients de les voir et elles pourront donner de l’inspiration aux autres. 

DIY : DO IT YOURSELF - LE FAIRE SOI-MÊME

Découvrez d’autres actualités du Périgord

29 février 2024
L'emploi en Dordogne Apprendre et se former en transport, logistique et sécurité

AFTRAL au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
27 février 2024
L'emploi en Dordogne Mademoiselle Desserts recrute !

Mademoiselle Desserts au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
26 février 2024
L'emploi en Dordogne À la Rencontre des Acteurs de l'Intérim à Périgueux : ACTUAL LEADER GROUPE

Le Groupe Leader au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
Voir toutes les actus

Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Send this to a friend