Greta au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.
Le Ce.F a été créé en 1969, d’abord pour répondre aux besoins en formation des services de soins de la Fondation John BOST.
Sa mission s’est depuis élargie et il répond aux besoins en formation de nombreux établissements sanitaires, médico-sociaux ou éducatifs de la région Nouvelle-Aquitaine et des régions limitrophes.
Le Ce.F propose par la voie des formations initiales, du cours d'emploi et de l'apprentissage une pédagogie de l'alternance intégrative et personnalisée,
- Des formations diplômantes (diplômes d'Etat) prévues au schéma des formations sanitaires et sociales de la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre :
- Des formations qualifiantes et professionnelles continues pour répondre aux besoins des professionnels et acteurs de l’action sanitaire et sociale des territoires et des établissements et services sanitaires, médico-sociaux ou éducatifs de la Région et des Régions limitrophes.
Le C.e.F est certifié QUALIOPI : La marque QUALIOPI garantit : La qualité du processus mis en œuvre par l'organisme de formation dans la réalisation de ses actions de formation auprès des étudiants et stagiaires L'accès aux financement publics ou mutualisés (OPCO, CPF, Etat, Régions, Pôle emploi...) Le Ce.F est référençable dans le Datadock. Notre Centre de formation répond aux critères et indicateurs qualité, soumis par la loi du 5 mars 2014, décret n°2015-790 du 30 juin 2015.
Le Ce.F s’inscrit dans une démarche qualité, constante, qui place la « professionnalité » de ses élèves, stagiaires et étudiants au cœur de ses préoccupations.
Effectivement, l’alternance est un pilier de la formation. Elle favorise les interactions entre les terrains professionnels et le centre de formation. Les alternants bénéficient d'un suivi personnalisé à la fois au centre de formation et sur les lieux professionnels.
Grâce à son vaste réseau de partenaires, le Ce.F collabore avec environ 1000 établissements et services sociaux et de soins à travers tout le territoire national. Ainsi, vous aurez la possibilité d’intégrer des hôpitaux, Ehpad et autres structures adaptées à votre parcours professionnel.
LES FORMATIONS DIPLÔMANTES :
- Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsabilité d’Unité d’Intervention Sociale (CAFERUIS)
- Éducateur Spécialisé (ES) « reconnu au grade licence » en partenariat avec l’Université de Bordeaux.
- Moniteur-Educateur (ME)
- Accompagnement Educatif et Social (AES)
- Infirmier (IDE)
- Aide-Soignant (AS)
- Assistant Familial (AF)
LES FORMATIONS QUALIFIANTES :
- Surveillant de Nuit en secteur social, médico-social et sanitaire
- Maître de Maison
- Assistant de Soins en Gérontologie
- Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
- Certificat National d’Intervention en Autisme
LES FORMATIONS CONTINUES :
Dédiés aux professionnels des établissements et services sanitaires, sociaux ou médico-sociaux, public ou privé, à but lucratif ou non lucratif :
- intervenant auprès d’enfants, d’adultes ou de personnes âgées ;
- dans les domaines de la protection des mineurs ou des majeurs, de la santé, du handicap et polyhandicap, de l’autisme, de la santé mentale, de l’insertion sociale et professionnelle.
Accompagnement VAE :
Pour l’ensemble des diplômes des filières santé-social
Les financements pour la formation professionnelle varient selon votre situation :
En situation d'emploi :
- CPF
- CPF de Transition
- Plan de Développement des Compétences
- Promotion par l’Alternance (Pro-A)
En apprentissage :
- Secteur privé : frais pédagogiques pris en charge par l’OPCO de l’employeur, reste à charge pour les rémunérations des apprentis.
- Secteur public territorial : 50 % des coûts pédagogiques pris en charge par le CNFPT, reste à charge pour l'employeur.
En contrat de professionnalisation :
- Frais d'inscription et de scolarité pris en charge par l’employeur.
- Rémunération selon l'âge et le niveau de formation, avec des dispositions possibles pour une rémunération plus favorable.
Un dernier mot sur vos valeurs :
Le Centre de Formation aux métiers de la santé et du social incarne les valeurs et l'éthique avec conviction. Il affirme la valeur inaliénable de toute vie humaine, et croit en l'évolution. Son souhait le plus fort, une meilleure intégration dans la communauté humaine pour toute personne, quel que soit son âge, son handicap, sa maladie ou toute autre difficulté de vie.
Pour en savoir plus, inscrivez-vous au Salon de l’Emploi de la Reconversion et de la Formation ici
Vous souhaitez écrire votre article sur le Périgourdin ?
Cliquez iciArticles similaires
Découvrez d’autres actualités du Périgord
Greta au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.
Le Groupe Vigier au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.
À Salagnac, dans le Périgord Vert, Clairvivre accueille et accompagne depuis 90 ans des adultes. Clairvivre vous ouvre les portes d'une nouvelle aventure professionnelle adaptée à chacun, que vous soyez en situation de handicap ou non.
Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.