La Roque Gageac est l'une des nombreuses merveilles du Périgord. Nichée entre la rivière et la falaise, cette cité troglodytique du Périgord Noir est classée Plus Beaux Villages de France. Elle offre une vue magnifique sur la vallée. Présentation.
La Ligue contre le cancer Dordogne est une association non gouvernementale qui lutte contre le cancer en déployant différentes actions à travers le département. L’ensemble des acteurs qui permettent de bien faire fonctionner la Ligue contre le cancer oeuvrent sur 4 missions principales :
La Ligue contre le cancer compte 103 comités répartis sur l'ensemble du territoire français ce qui lui permet d’agir plus facilement localement. Pour améliorer le quotidien des personnes malades et de leurs accompagnants, la Ligue contre le cancer Dordogne suit l’ensemble du public concerné avant, pendant et après la maladie pour les soutenir tout le long du processus.
La Ligue contre le cancer accompagne tous les malades, qu’importe le type de cancer dont ils sont touchés.
Pour les personnes malades, la Ligue contre le cancer Dordogne propose des accompagnements gratuits :
Mais chacun de nous peut également soutenir la lutte via différentes actions réalisées au quotidien. En effet, sur le site de la Ligue contre le cancer, vous pouvez retrouver plusieurs axes de prévention, qui vous permettront d’être sensibilisés.
D’autres manières de soutenir à distance sont possibles comme faire un don, faire un leg ou organiser une collecte ; puis d’autres actions en physique comme devenir bénévole, devenir une entreprise partenaire, réaliser les challenges sportifs organisés par la Ligue, vendre solidaire ou faire du mécénat de compétences.
En Dordogne, ce sont 24 antennes qui sont réparties à chaque coin du département pour aller au plus près du public. 5 Espaces Ligue pour les malades existent sur le Département : Bergerac, Sarlat, Thiviers, Ribérac et Périgueux. Pour tout renseignements contactez le : 05 53 09 54 45 ou rendez-vous 10 Place André Maurois à Périgueux.
Samedi 25 septembre, la Ligue contre le cancer Dordogne organise les Foulées Roses de Périgueux, deux parcours de 6km de marche et 8 km de courses.
Le départ se fait à la Caserne des pompiers, place du 8 mai 1945 à 10 h.
Le rendez-vous a lieu dès 9 h pour vous préparer et vérifier les pass sanitaires des participants.
Inscriptions sur www.ok-time.fr
Vous souhaitez écrire votre article sur le Périgourdin ?
Cliquez iciArticles similaires
Découvrez d’autres actualités du Périgord
La Roque Gageac est l'une des nombreuses merveilles du Périgord. Nichée entre la rivière et la falaise, cette cité troglodytique du Périgord Noir est classée Plus Beaux Villages de France. Elle offre une vue magnifique sur la vallée. Présentation.
Le mois de septembre arrive. S’il est synonyme de rentrée scolaire pour beaucoup, il sera tout de même bien animé, avec beaucoup de beaux évènements pour tous dans tout le département. Comme tous les mois, Le Périgourdin vous propose une sélection.
Ce week-end, une sortie canoë était au programme du Périgourdin. Armés de pagaies, nous sommes partis à la conquête de châteaux du Périgord Noir, dans un parcours allant de Vitrac à Beynac, sur la rivière Dordogne.
Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.