L'École des Arts Énergétiques, des formations uniques pour en apprendre plus sur les pratiques énergétiques

28 janvier 2024
L’équipe de Samia sera présente lors du salon sur l’espace “se former” ! Rendez-vous le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac. Ils répondront à toutes vos questions sur ce qu’est l’énergétique et les différentes pratiques qui gravitent autour !

Qui est derrière l’École des Arts Énergétiques ?

Samia Marchelie est la créatrice et principale formatrice de l'école des Arts Énergétiques. À l'origine, elle était consultante en système d'information et chef de projet informatique pendant plus de 10 ans, mais elle a opéré en 2017 une reconversion complète vers le métier du coaching, ce qui lui a voulu une expérience extrêmement enrichissante sur le plan humain !

Animée par une vision intégrative de l’accompagnement, elle a exploré de multiples approches intuitives et énergétiques pour accompagner les transformations professionnelles dans toutes leurs dimensions.

Dans la continuité, elle s’est naturellement tournée vers la transmission des outils qu'elle a elle-même intégrés dans sa pratique.

Samia suit aujourd’hui une vocation : le métier d'accompagnante non pas pour des transformations informatiques mais bel et bien pour des transformations humaines et de métiers, avec une approche complète utilisant des outils uniques dans le domaine de l'énergétique.

Comment s’est créé l’École ? 

Samia : “En 2017, j'ai rêvé de créer une école qui offrirait un espace d'accueil pour former des personnes à un nouveau métier. Ce rêve est devenu réalité en 2020. Je voulais offrir aux gens la possibilité de se sentir épanouis et de se lancer dans cette nouvelle profession dans un cadre sécurisé et sécurisant. En créant l'école des Arts Énergétiques, j'ai concrétisé l'école de mes rêves, celle que je n'avais pas trouvée lorsque je cherchais à me former. J'ai conçu cette école en me posant la question de ce dont j'aurais eu besoin, et c'est ainsi qu'elle est née.”

Que propose l’École des Arts Énergétiques ? 

Découvrir l’énergétique, compléter sa pratique de coaching ou se reconvertir vers le nouveau métier de coach énergéticien(ne) à travers un parcours long : ce sont les différentes propositions du centre de formation.

Le centre offre un panel d’outils variés allant du magnétisme au coaching énergétique, en passant par la psychogénéalogie

L'École des Arts Énergétiques propose une formation structurée et certifiée dans le domaine : ils accompagnent les individus tout au long de leur apprentissage, en leur offrant des exercices pratiques et une base théorique solide. Leur approche vise à former les personnes à des pratiques qui peuvent sembler intangibles, mais dans un cadre bien structuré et certifié par Qualiopi. 

Pourquoi l’École des Arts Énergétiques et pas une autre formation ?

L’École des Arts Énergétiques propose une approche holistique de l'accompagnement, prenant en compte non seulement l'énergétique, mais aussi les aspects plus concrets et terriens de l'humain tels que le mental et le corps. Cette vision intégrative de l'être est au cœur de leur démarche. De plus, l'école offre un cadre sécurisant pour les personnes en proposant une certification Qualiopi, garantissant la qualité de leur enseignement. Ils ont également entamé des démarches pour obtenir une reconnaissance auprès de France Compétences, visant à renforcer leur cadre professionnel.

En somme, ils proposent une formation complète et encadrée pour ceux qui souhaitent se former à ces métiers énergétiques en pleine expansion, avec un désir fort d’outiller non seulement sur les outils, mais aussi sur la posture et la déontologie.

C’est comment une journée à l’école ?

En quelques étapes clés : 

Étape 1 : La première et la plus importante, c’est un temps d’échange, un temps d'accueil pour créer une atmosphère propice à travailler sur le rôle d’accompagnant en tant qu'outil, en mettant l'accent sur le développement personnel et la prise de conscience de son rôle.

Étape 2 : Ensuite c’est une alternance entre de la théorie et des exercices pratiques pour une approche complète et équilibrée de la formation.

Étape 3 : Bien évidemment l’intégration de pauses conviviales et de temps en extérieur pour profiter de l'environnement propice à l'énergie et à la vibration.

Un mot de la fin ? 

Samia : “Des profils variés “

Depuis sa création, l'école a accueilli environ une centaine de personnes aux parcours variés, dont de nombreux professionnels de l'accompagnement humain, tels que des infirmières, des aides-soignantes et des enseignants, qui ont décidé de se reconvertir en sophrologie ou en pratique énergétique. L'école a ainsi rassemblé des individus venant d'horizons différents, apportant une richesse et une diversité à sa communauté.

Retrouvez Samia et son équipe au Salon de l’emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac sur L’Isle. Inscrivez-vous gratuitement pour y participer

Vous pouvez pour ça vous inscrire dès maintenant en cliquant juste ici

Découvrez d’autres actualités du Périgord

29 février 2024
L'emploi en Dordogne Apprendre et se former en transport, logistique et sécurité

AFTRAL au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
27 février 2024
L'emploi en Dordogne Mademoiselle Desserts recrute !

Mademoiselle Desserts au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
26 février 2024
L'emploi en Dordogne À la Rencontre des Acteurs de l'Intérim à Périgueux : ACTUAL LEADER GROUPE

Le Groupe Leader au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
Voir toutes les actus

Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Send this to a friend