La ville de Périgueux soutient les Bleus

28 juin 2021
La ville de Périgueux soutient l'équipe de France ses supporters et ses restaurateurs en ouvrant une fan zone dédiée à l'Euro 21

Retrouvons-nous à la fan zone de Périgueux, dans la bonne humeur et le respect des mesures sanitaires : ALLEZ LES BLEUS ! 

Le 29 mai 2021, le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin, annonçait à une foule de supporters déçus que, pour la première fois, ils ne pourraient pas se retrouver autour d’un verre pour assister au match de l’Euro 21. Un coup dur pour les périgourdins qui attendaient cet événement depuis plusieurs mois. Faux départ également pour les bars et restaurants qui se faisaient un plaisir de pouvoir accueillir de nouveau du public après un troisième confinement qui les a mis une fois de plus à l’épreuve.

C’est donc avec grand plaisir que périgourdins et supporters ont reçu l’annonce de la ville de Périgueux. Malgré un contexte sanitaire délicat, le coup d’envoi a finalement été donné pour les festivités et une fan zone créée pour l’occasion à quelques pas du centre-ville ! En effet, après plusieurs jours de réflexion sur le lieu d’accueil et la capacité autorisée, c’est finalement le parc Gamenson qui a remporté la victoire. Ainsi, ce grand espace a déjà pu recevoir plusieurs centaines de personnes pour les précédents matchs de l’Euro et c’est encore le cas ce soir où l’équipe de France affrontera la Suisse lors des huitièmes de finale.

Assistez au match France – Suisse sur écran géant à la fan zone de Périgueux !

Pour vivre un moment de convivialité et de partage, vous n’avez plus comme seule option la soirée en famille, entre amis ou en solitaire devant la télé : l’entrée de l’événement est totalement libre et gratuite !

Le parc Gamenson ouvre ses portes 1h avant le premier coup de sifflet pour vous laisser le temps de vous installer confortablement. Pour faciliter le bon déroulement de la soirée, une seule entrée pour accéder à la retransmission : par l’avenue G. Pompidou du côté de médiathèque Pierre Fanlac. 

Des règles ont été mises en place pour garantir le respect des précautions sanitaires : limitation du nombre de spectateurs à 1000 personnes, port du masque lors de chaque déplacement et visionnage des échanges de balles depuis les places assises. 

Pour le plus grand plaisir des gourmets, un dispositif de boissons est disponible sur place pour vous désaltérer durant le match. Une annonce rafraîchissante également pour nos amis les restaurateurs qui peuvent se sentir soutenus par la mairie.

MÀJ du 29 juin :

Malgré le soutien indéfectible de nombreux supporters ayant bravé la pluie et un match d’une intensité rare, la France s’est finalement inclinée face aux Suisses. Après un penalty manqué pour la Suisse, une frappe magistrale de Pogba la victoire s’est jouée aux tirs au but… Nous y aurons cru jusqu’au bout mais l’équipe de France manque finalement son dernier penalty et se retrouve éliminée de l’Euro 2021.

Découvrez d’autres actualités du Périgord

21 février 2024
Sortir à À la re découverte du Bugue et ses trésors cachés... ou non

Le Bugue en Périgord Noir, entre curiosités et découvertes locales

Lire l'article
21 février 2024
L'emploi en Dordogne ERCTP, une entreprise engagée pour l'environnement et la satisfaction client

ERCTP au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
20 février 2024
L'emploi en Dordogne Talis le futur souffle, explorer de nouvelles formations

Talis sera présent sur le Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
Voir toutes les actus

Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Send this to a friend