Se reconvertir avec le groupe Bernier. 

11 janvier 2024
Le groupe Bernier est leader en France dans le secteur de la fabrication de cercueils. Située à 30 minutes de Périgueux, à St Jory Las Bloux à côté de Thivier, l’entreprise est une entreprise familiale créée en 1974 par Rémy et Jean-Pierre BERNIER. Leurs enfants sont aujourd’hui les dirigeants de la société. L’activité a d’abord […]


Environnement de travail positif et productif

Le groupe Bernier est leader en France dans le secteur de la fabrication de cercueils.

Située à 30 minutes de Périgueux, à St Jory Las Bloux à côté de Thivier, l’entreprise est une entreprise familiale créée en 1974 par Rémy et Jean-Pierre BERNIER. Leurs enfants sont aujourd’hui les dirigeants de la société.

L’activité a d’abord débuté dans un atelier artisanal avec quelques salariés, pour employer aujourd’hui approximativement 150 salariés sur le Groupe. Un Groupe qui comptabilise 3 sites de production et 10 plateformes logistiques à travers la France. 

Le site principal se trouve dans notre région et regroupe à lui seul  une centaine de collaborateurs. 


Les perspectives du groupe Bernier. 

Sur 2024, 15 postes en CDI sont à pourvoir sur le site en Périgord vert.

Quelles sont-elles ?

Opérateur de production, Conducteur de machines, Agent logistique en autres.

La procédure de fabrication se fait majoritairement par des lignes automatisées : approvisionnement des machines, triage du bois, encollage, découpe, ponçage, vernissage… Ils sont donc à la recherche de personnes qui interviendraient sur ces différentes opérations.

L’entreprise améliore continuellement ses conditions de travail et depuis de longues années, afin d’augmenter sa production, tout en réduisant la pénibilité de certains métiers.

Au sein du groupe Bernier, votre polyvalence, votre adaptabilité et votre curiosité sont des points forts auxquels ils sont sensibles. En les rejoignant, vous aurez la possibilité d’enrichir votre polyvalence et d’évoluer en interne.

Les qualités requises pour postuler  ? 

Avant tout, un savoir-être, l’envie de travailler, la ponctualité et le respect. Des valeurs accessibles à tous ! “Le reste, on s’en occupe !”


Pourquoi choisir le groupe Bernier ?


Une entreprise familiale, avec des valeurs simples, mais réelles. 

Au-delà du produit qui peut effrayer dans un premier temps, il est utile de préciser qu’ils sont constructeurs de maisons individuelles à ossature bois, votre dernière demeure. Ce sont des beaux produits faits dans le respect de l’art, et qui accompagne les familles dans ce dernier hommage et les aides à entamer leur deuil. 

L’activité est basée sur le travail du bois. Bois dont l’approvisionnement se fait d’ailleurs en grande partie au niveau local. 


Engagement, entraide, bienveillance, empathie… le groupe Bernier a su garder l’esprit familial malgré sa taille qui ne cesse de croitre.

“Nos valeurs ne sont pas affichées dans l’entreprise, sur nos murs ou dans un flyer, mais elles sont portées pas nos salariés, par nos dirigeants.  C’est là, ou on se différencie d’autres entreprises”


En rejoignant cette société, vous travaillerez en équipe alternée chevauchante, ou en journée, selon le poste. Les équipes travaillent de 5h00 et 13h00 ou de 11h à 19h00. Cela permet de conjuguer la vie personnelle et professionnelle. Pas de travail de nuit donc. 
Les conditions salariales sont aussi attractives, au delà du SMIC dès l’embauche. Le salarié bénéficie du paiement de ses heures supplémentaires chaque mois et de diverses primes qui viennent s’ajouter. La mutuelle est prise en charge par l’employeur de moitié. 

Chaque année, les salaires sont revus pour l’ensemble des collaborateurs, une politique de rémunération à été instaurée. Les progressions en devenant polyvalent ou évolutions vers un autre poste font là aussi partie des éléments de différenciation par rapport à d’autres entreprises.

Pour anecdote, ils avaient recruté une personne en intérim sur un poste qui était à pouvoir en CDI. Cette personne, donnant satisfaction, avait été reçue en entretien dans le but de lui proposer le poste. Celui-ci avait vigoureusement refusé, voulant conserver sa liberté et ne pas être “marié” avec un employeur, suite à de mauvaises expériences antérieures. Quelle ne fut pas la surprise des employeurs quelques semaines plus tard, lorsque celui-ci revint vers eux afin d’accepter ce CDI, car il se sentait bien chez eux.  


La présence du groupe Bernier au salon de l’emploi, de la formation et de la reconversion. 


Pour leur première participation, leurs attentes sont simples : faire savoir que leur société recrute, faire de belles rencontres avec des candidats et déboucher sur d’éventuelles embauches.

Il est même prévu pour les personnes se positionnant sur leurs offres, que des visites soient organisées.

Une fois le contrat signé, vous serez accompagné et formé au sein de l’entreprise de St Jory. Alors si vous êtes en reconversion, postuler est tout à fait possible !

À venir également … Le recrutement d’alternant sur des domaines variés comme la production, les fonctions supports… De belles opportunités vont se présenter.


Ils acceptent toutes les personnes ayant envie de travailler, même les retraités.

Pas de restrictions d’âge, pas d’exigences au niveau de l’expérience… Tout le monde peut postuler. 

Alors venez à leur rencontre, Clémence LARUE, assistante RH et Regis DELATTRE, directeur RH Groupe se feront un plaisir de vous accueillir et de répondre à vos différentes questions.

Groupe Bernier

Vous pouvez pour ça vous inscrire dès maintenant en cliquant juste ici


Le mot de la fin : “Avec l’humour décalé qui est le notre, Bienvenu chez Bernier, une société qui envoie du bois !

Découvrez d’autres actualités du Périgord

21 février 2024
Sortir à À la re découverte du Bugue et ses trésors cachés... ou non

Le Bugue en Périgord Noir, entre curiosités et découvertes locales

Lire l'article
21 février 2024
L'emploi en Dordogne ERCTP, une entreprise engagée pour l'environnement et la satisfaction client

ERCTP au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
20 février 2024
L'emploi en Dordogne Talis le futur souffle, explorer de nouvelles formations

Talis sera présent sur le Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
Voir toutes les actus

Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Send this to a friend