Chez Mama-Momo à Sarlat, découvrez les spécialités de l'Himalaya
Entre le Népal et le Bouthan, il y a le Sikkim. C’est un joli petit état Indien à la riche nourriture d’où Chumjay Deseau est originaire. Arrivée en 2010 en France, Chumjay fait découvrir la gastronomie Tibétaine d’abord sur les marchés avant de lancer son restaurant : Mama-Momo à Sarlat
Chumjay, une véritable ambassadrice de sa culture, concocte avec amour des plats traditionnels de chez elle
"Mama Momo à Sarlat, un véritable voyage gustatif imprégné des saveurs exquises du Tibet, du Népal et du Nord de l’Inde “ nous présente Chumjay.
Elle travaille les légumes de saison locaux et met en avant des ingrédients tels que le riz basmati, les lentilles corail et les viandes régionales, sublimés dans des "Momo" délicieusement farcis.
D’abord sur les marchés avoisinants de Montignac, Souillac, et Gourdon
Après quelques années à sillonner les marchés de Dordogne et avec les encouragements de ses clients, Chumjay décide de s’installer à Sarlat. L’idée étant d’apporter encore plus de variété et faire découvrir ses spécialités au plus grand nombre.
Elle ouvre le 5 avril 2023, Mama-Momo à Sarlat.
Mama - Momo, une envie des clients d’avoir les prestations dans un restau au lieu du marché.
La cuisine himalayenne, népalaise et du Sikkim offre une palette de saveurs uniques.
“Je ne peux pas offrir cette diversité sur le marché” précise Chumjay.
Les plats chauds d'origine de l’Himalaya Indien et du Tibet font maintenant partie de la carte du restaurant Mama-Momo “ce qui n’est pas le cas sur les marchés”.
Chez Mama-Momo à Sarlat c’est la cuisine et l’ambiance de l'Himalaya dans votre assiette
Chaque plat est une invitation à un voyage gustatif et authentique
La carte du restaurant se décline sous forme de plats et de menus. Il y a une carte pour les déjeuners et les dîners.
Dans l’ordre on retrouve:
- Les fabuleux MoMo : un ravioli tibétain, cuit à la vapeur farci de viande ou de légumes et accompagné d'une sauce piquante
- Le fameux curry népalais : le plat national Népalais. Il est servi dans un thali.
- L’indétronable Nepali Thali : “c’est comme une jolie assiette de tapas” nous décrit
Claire du fond de la cuisine. Disposés en rond, on trouve 5 assortiments de légumes
cuisinés disposés dans des très jolis bols différents qui invitent au voyage. Au centre trône du riz basmati auquel on peut ajouter du poulet, de l’agneau et même du canard pour les plus gourmands
A la carte, vous découvrirez bien d’autres spécialités comme le Dal Bath, ou encore le croissant tibétain et même de la soupe tibétaine (avec de l’os à Moelle). C’est une véritable invitation au voyage.
Des plats traditionnels faits maison
Grâce aux différentes épices indiennes et népalaises, mais aussi les piments frais cultivés en France ou en Inde, la cardamome du Sikkim, le gingembre qui sont habilement intégrés aux recettes, l’on découvre des plats savoureux sans pour autant être trop épicé, le secret réside dans le délicat dosage des différentes épices.
Les viandes locales telles que le porc, le poulet et le bœuf se cuisinent avec expertise dans la cuisine, elles sont les stars de la carte.
Chumjay privilégie des ingrédients “locaux et bio, tout en soutenant les agricultures familiales”, pour vous offrir une expérience naturelle, sans ajout de sucre ni de glutamate. Pour les plus gourmands, tentez les glaces faites maison, il y a différents parfums en fonction des saisons, de quoi terminer un repas en toute légèreté.
Mama-Momo à Sarlat, un restaurant aux allures de cabinet de curiosité
Au Mama Momo, l'expérience va au-delà du palais.
Vous dégustez vos mets au milieu de Thangka et tableaux représentant la société bouddhiste Sikkimaise.
Une boutique attenante à la salle de restaurant se transforme en petite épicerie fine et propose des châles en laine de yak, des pantalons, des chemises, des bijoux et des épices typiques.
Vous pouvez privatiser le restaurant pour un événement, une soirée entreprise, un évènement familial et découvrir des spécialités sous forme de buffet.
Le restaurant est ouvert tous les jours du mardi au samedi pour le déjeuner de 12h à 15h et le soir de 19h à 22h. Pensez à réserver et comme aime le dire Chumjay “c’est l’occasion ou jamais de goûter la véritable cuisine de l’Himalaya, il faut venir ici pour découvrir, goûter et revenir”.
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez ajuster vos critères de recherche et réessayer.
Sorry, unable to load the Maps API.