Lard du Goût, boucherie, charcuterie et traiteur à Saint-Pardoux-la-Rivière, dans le Périgord Vert
🥧 Le Péricrousty fait son grand retour à la boucherie Lard du Goût jusqu’à fin avril 2025 !
Une tourte carrée 100 % Périgord, croustillante et savoureuse, à base de volailles locales et de Monbazillac.
À découvrir en entier ou en demi, mais toujours succulente !
L’ouverture de Lard du Goût et sa transformation
En 2005, la vie de Loïc connaît un nouveau tournant lorsqu’une opportunité se présente : une petite boucherie est à vendre à Saint-Pardoux-la-Rivière.
Sa famille et lui-même étant très attachés à ce village (son grand-père en a par exemple été le garde-champêtre), il décide alors de reprendre cette boucherie et de créer Lard du Goût. En 2009, son entreprise connaît un changement majeur, avec l’acquisition du bâtiment voisin, qui était à l’origine un hôtel-bar. Loïc se lance alors dans des travaux d’agrandissement et de transformation de Lard du Goût, où il aménage des laboratoires de transformation et un nouvel espace de vente. Cette nouvelle version de Lard du Goût ouvre ses portes en 2010.
Les bons produits de Lard du Goût
Lard du Goût propose toute une sélection de produits de qualité en boucherie et charcuterie, ainsi qu’un service de traiteur au quotidien. Lard du Goût traite des viandes issues de bœuf, abats, porc, agneau, veau et volaille.
Loïc travaille avec des entreprises locales : ses viandes proviennent d’un éleveur situé à côté de l’abattoir de Thiviers, avec qui il travaille depuis une trentaine d’années.Le porc et les volailles sont du Périgord. Le canard est IGP Périgord.
Lard du Goût propose de la charcuterie artisanale. La plupart de ses produits sont faits maison, avec des recettes apprises par Loïc auprès de son père.
Les Planches Gourmandes XXL de Lard du Goût : Convivialité et Saveurs au Rendez-vous en Dordogne !
Lard du Goût propose ses célèbres planches à partager, parfaites pour vos moments conviviaux ! Lauréates du concours de la meilleure planche apéritive organisé par Ravir, le groupement d’achat des artisans boulangers, pâtissiers et charcutiers ! Elles allient charcuteries, fromages et verrines salées dans un format XXL pouvant atteindre 2 mètres. Entièrement personnalisables, elles s’adaptent à toutes vos envies et peuvent être livrées dans un rayon de 20 kilomètres. Pour une planche unique et sur mesure, contactez sans hésiter Lard du Goût !
Le service traiteur et la conception de conserves
Lard du Goût a également une activité de traiteur à emporter, et propose aussi des buffets, cocktails apéritifs, cocktails dînatoires et un plat du jour qui varie quotidiennement.
L’artisan et son équipe complètent leur activité avec des créations de conserves, qui se font sur le début d’année. Ils créent des conserves de plats cuisinés, pâté, pâté au foie gras, confit de canard, foie gars, etc.
Ces conserves artisanales faites maison sont aussi proposées en coffrets-cadeaux, accompagnées d’autres bons produits locaux comme du vin.
En plus de cela, Lard du Goût vend aussi :
- des confitures,
- de bons fromages fermiers au lait cru,
- du vin,
- des produits d’épicerie, comme des bocaux de légumes préparés.
Loïc et son équipe, labellisés Artisan Gourmand, proposent une large gamme de plateaux-repas artisanaux pour les entreprises locales. Qualité, variété, et des prix imbattables, souvent moins chers qu’en grande surface. Osez comparer et laissez-vous convaincre !
Loïc, plongé dans la boucherie-charcuterie dès son plus jeune âge
Une formation entre la Dordogne et Paris
Originaire de Dordogne, Loïc a connu l’univers de la boucherie-charcuterie très jeune, grâce à celle qui était tenue par ses parents à Champagnac-de-Belair : “à l’âge de 10 ans, j’aidais mon père sur les repas extérieurs. Je n’ai jamais réfléchi à faire autre chose.” Loïc Gouraud a lancé Lard du Goût en 2005 et y propose une multitude de bons produits.
Il commence alors à se former et fait son apprentissage dans la boutique familiale et en parallèle au CFA de Boulazac.
Après cela, il quitte la Dordogne pour la capitale, où il finit sa formation en passant son Brevet Professionnel en Charcuterie-Traiteur à l’Ecole Nationale, avant de travailler dans une enseigne réputée à côté des Champs-Élysées.
Il rentre ensuite en Dordogne : “la vie parisienne ne me convenait pas” sourit-il, travaille quelque temps chez ses parents avant d’intégrer la Maison Mazières à Périgueux, une enseigne traditionnelle située en plein centre-ville. Alors qu’il devait y travailler pour la période des fêtes de fin d’année, il y passe finalement quatre ans.
Venez donc les rencontrer en boutique, ils se feront un plaisir de vous présenter leurs bons produits et de vous conseiller ceux qui vous feront le plus plaisir !
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.