La Française des Yeux, votre opticien aux lunettes fabriquées sur-mesure en Dordogne et vendues à Périgueux
Dans le Périgord Blanc, en plein coeur du centre historique de Périgueux se trouve La Française des Yeux, un opticien aux montures fabriquées en France et sur-mesure, tenu par Anaïs. Dans une ambiance rétro industrielle, l’opticienne vous reçoit pour vous conseiller sur les couleurs, les effets et la forme des lunettes qui habillera au mieux votre visage.
La Française des Yeux, une histoire de passions
Anaïs, originaire de Lorraine, est une passionnée de design depuis son enfance. Sa créativité se développe au cours des années grâce à sa curiosité et sa vie de tous les jours. Lors de son entrée dans les études supérieures, c’est vers un BTS Opticien Lunetier qu’elle se dirige pour acquérir des compétences scientifiques, techniques et commerciales. C’est une formation lui permet d’être polyvalente, à l’écoute, mettre en valeur ses produits mais surtout apporter un conseil de qualité et professionnel. Anaïs complète son parcours avec une licence et un master d’optométrie qu’elle réalise en alternance afin d’allier théorie et pratique. Un diplôme reconnu qui lui permet de réaliser des examens de vue, et déceler les maladies oculaires afin de renvoyer vers un ophtalmologue si besoin. Animée de la création tous les domaines confondus, ou encore le travail manuel Anaïs prend du plaisir à fabriquer des montures et vous proposer un service unique et de qualité. Présente à Périgueux, elle vit cette aventure d’entreprise avec son conjoint Sylvain.
Sylvain, vrai périgourdin et fier de sa région, est amoureux des belles lunettes et de leur conception depuis toujours. C’est tout naturellement qu’il entre dans un BTS Opticien Lunetier pour découvrir encore plus les différentes facettes du métier et s’enrichir dans le domaine. Suite à cette expérience professionnelle, c’est personnellement qu’il choisit de s’auto former pendant 10 années pour approfondir son savoir-faire et découvrir de nouvelles manière de confectionner les lunettes. Grâce à un travail acharné, Sylvain réussit à obtenir des produits parfaits modulables et créés avec des méthodes de fabrication enseignées au fil des ans.
Chez La Française des Yeux, vos lunettes sont créées sur-mesure avec un large choix de motif, de formes et de couleurs
Les passions respectives d’Anaïs et Sylvain leur permettent de créer ensemble et de partager une vision conjointe du métier. Connue dans le l’univers des lunettes, La Française des Yeux fait partie des rares lunetiers nationaux, qui propose une conception locale et sur-mesure, à des prix abordables pour les clients.
Une large gamme de produits de qualité, à retrouver en boutique à Périgueux
Derrière la baie vitrée du magasin, vous pouvez déjà contempler une décoration atypique avec des meubles en conçus ou chinés par Anaïs elle-même, l’établi présent en vitrine est une création commune avec Sylvain. La professionnelle vous reçoit avec le sourire et toujours de bonne humeur pour répondre à vos recherches et vos besoins. Dans la boutique Le Française des Yeux, vous retrouvez sur les étagères 80 montures aux couleurs chatoyantes et formes variées. Le secret, c’est qu’ils ont en réalité plus de 300 design et 300 palettes de couleurs dans leurs ateliers à Thiviers. Dans la boutique, vos lunettes sont uniques pour prendre soin de vos yeux avec des montures périgourdines design et des verres français venant de Lorraine.
Un savoir-faire et une envie de proposer des articles originaux
Sylvain et Anaïs ont une vision globale du métier, grâce à leurs formations mais aussi à leurs expériences professionnelles en tant que gérant de La Française des Yeux. Avoir la chance de suivre le processus de A à Z, leur permet de vérifier chaque étape des 30 utiles à la création et de pouvoir s’améliorer continuellement, notamment sur leur responsabilité écologique. En effet, les experts de la lunette sont équipés uniquement des machines à air compressé et l'électricité, et réutilisent les plaquettes pour leurs créations suivantes, ou lorsqu’elles sont trop petites pour être exploitées c’est entre les mains d’Anaïs qu’elles se transforment en bijoux.
Il ne faut pas hésiter à rendre visite à Anaïs, rue André Saigne à Périgueux ou consulter leurs produits sur leur site https://fdy.fr
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez ajuster vos critères de recherche et réessayer.
Sorry, unable to load the Maps API.