Un emploi à temps partiel et un complément de revenu grâce à l’agence de garde d’enfants Babychou Services

30 janvier 2024
Retrouver l’agence de garde d'enfants à domicile Babychou Services au Salon de l’Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Qui se cache derrière Babychou Services ?

Depuis sa création il y a 3 ans Pamela à su recruter et monter son équipe. Implantée à Trélissac, elle quadrille la zone du Périgord Blanc. Et, elle souhaite encore plus se développer dans le Bergeracois et le Sarladais. 

Aujourd'hui, elle dirige 64 “babychou sitter” et une équipe de 3 personnes au sein de son agence de garde d'enfants à domicile. Deux alternants sont présents : Clément, qui se charge de l'animation et du développement des activités pour les enfants. Puis, Leslie, qui s'occupe du recrutement, des ressources humaines et de la gestion des plannings.

Il y a également Angélina, une intervenante qui a rejoint l'équipe en 2021. Elle travaille sur le traitement des demandes des familles, les conseille et recrute le personnel adéquat pour les gardes. Elle se déplace chez les familles pour comprendre leurs besoins et s'assurer que les gardes se déroulent dans les meilleures conditions.

Paméla : “En tant que directrice d'agence et gérante de la société en franchise, je travaille en étroite collaboration avec mon équipe pour assurer le développement et la qualité des services que nous offrons aux familles.”

Que propose Babychou Services ? 

Babychou Services est une agence de garde d'enfants à domicile répondant aux besoins ponctuels et réguliers des parents. L’agence est spécialiste du développement et de l’éveil des enfants. Elle recrute des personnes dans le domaine de la petite enfance pour des contrats en CDI à l'heure. Cela permet d’offrir des compléments de revenus.

Le planning se fait en fonction des disponibilités et emplois du temps des personnes et de la demande des parents. 

L’agence souhaite aussi se diversifier et proposer une offre en B to B. Être présent pour des événements, mais aussi pour des lieux comme des hôtels, châteaux et autres domaines. L’objectif est de développer les gardes de groupes. 

Quels sont les critères pour travailler chez  Babychou Services ?

La validation du profil, Babychou Services emploie des personnes qui travaillent ou travaillaient déjà dans le domaine de la petite enfance. L’objectif, avoir une certification des compétences et de la qualité du travail. 

Babychou Services reçoit et accepte aussi des personnes en alternance en CAP Petite Enfance. Les alternants sont formés sur des activités à effectuer, des actions d'animation, préparation de projets d'animation fictifs. Puis, ils ont aussi du temps avec les familles , notamment en périscolaire.

Un échange de pré-qualification est organisé pour connaitre ses connaissances, ses

compétences, diplômes (CAP Petite Enfance, CAP AEPE minimum). Mais aussi ses attentes et ses disponibilités. 

Un suivi de qualité 

Dans le cadre des entretiens, l’équipe passe en moyenne une heure et demie avec les candidats. L’objectif : expliquer le fonctionnement de l'entreprise et comprendre leurs attentes. 

Par la suite, un suivi mensuel est mis en place pour assurer la qualité des services. L’équipe est en contact régulier avec les familles et les intervenants. Lorsqu’il y a le besoin des rappels de règles sont réalisés. Puis l’équipe propose des conseils pour améliorer la qualité des services.

Avant le démarrage des gardes, un entretien entre la famille et l'intervenant est organisé pour s'assurer que tout se passe bien. Ils valident ensemble si l'intervenant convient à la famille et vice versa. Pour les cas nécessitant un accompagnement particulier, Angelina peut accompagner l'intervenant pendant la première semaine. Elle discute directement avec la famille pour s'assurer que tout se déroule bien.

Quelles sont vos valeurs ? 

Paméla : 

L’humain” nos valeurs humaines sont fortes, en accordant une grande importance au bien-être des intervenants et des familles. Nous sommes en permanence à l’écoute de leurs besoins. Nous valorisons et mettons en avant les compétences individuelles de chaque intervenant en proposant des animations et des ateliers, qui leur correspondent. 

L’expertise” La franchise créée une communauté autour de son expertise en offrant des conseils, en facilitant les aspects administratifs et en mettant en place des initiatives pour venir en aide aux familles.

 

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Découvrez d’autres actualités du Périgord

6 mars 2024
L'emploi en Dordogne Le GRETA-CFA Aquitaine, le centre de formation diversifié !

Greta au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
5 mars 2024
L'emploi en Dordogne Vigier : le secteur du bâtiment recrute !

Le Groupe Vigier au Salon de l'Emploi de la Reconversion et de la Formation le 8 et 9 mars 2024 au Parc des Expositions de Marsac.

Lire l'article
2 mars 2024
L'emploi en Dordogne La clé d'une reconversion professionnelle réussie accessible à tous avec Clairvivre !

À Salagnac, dans le Périgord Vert, Clairvivre accueille et accompagne depuis 90 ans des adultes. Clairvivre vous ouvre les portes d'une nouvelle aventure professionnelle adaptée à chacun, que vous soyez en situation de handicap ou non.

Lire l'article
Voir toutes les actus

Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Send this to a friend