Bon comme un camion, le food truck à l’américaine du Périgord
Après un parcours riche dans la restauration, Jérémy a lancé Bon comme un camion. Avec ce food truck, il sillonne la Vallée de la Dordogne pour proposer des smashs burgers 100 % faits maison.
Les burgers 100% fait maison par Bon comme un camion en Dordogne !
- L’Oklahoma
Ce burger est composé de potato bun, boeuf local, cheddar affiné, oignons et pickles.
- Le Classic Cheese
Celui-ci fait la part belle au fromage, et est composé de potato bun, boeuf local, cheddar affiné, pickles, salade et sauce.
- Le Bacon Burger
Ici, c’est le bacon qui est mis à l’honneur dans ce burger composé de potato bun, boeuf local, cheddar affiné, bacon, pickles, salade et sauce.
- Le Vegetarian
Il s’agit de la même recette que l’Oklahoma ou le Classic Cheese (au choix), mais la viande est remplacée par un Patty 100 % bio, français et vegan.
- Le New York
Un burger 100 % Dordogne qui rappelle les États-Unis : même pain, bœuf savoureux, cheddar, oignons, pickles, ketchup… et surtout, de la moutarde made in USA !
Où trouver Bon comme un camion ?
Vous pouvez retrouver Jérémy et son food truck dans la vallée de la Dordogne, le plus souvent vers Bergerac, Urval, Le Buisson de Cadouin ou encore Saint Cyprien. Ses emplacements sont communiqués chaque semaine sur sa page Facebook ainsi que sur son compte Instagram.
Un Food Truck événementiel qui régale la Dordogne !
Envie de marquer les esprits lors de votre prochain événement ? Bon Comme un Camion est le food truck idéal en Dordogne pour créer une ambiance conviviale, gourmande et pleine d’énergie !
Que ce soit pour un avant ou après mariage, un anniversaire, un séminaire, une fête en camping, une soirée d’été ou tout autre rassemblement, Jérémy propose des prestations sur mesure avec ses fameux smash burgers maison. Sa bonne humeur communicative et son sens de l’accueil feront de votre événement un moment unique et savoureux.
Grâce à ses produits de qualité, son savoir-faire et sa capacité à personnaliser chaque prestation, Bon Comme un Camionapporte une vraie valeur ajoutée à vos événements privés, professionnels ou estivaux en Dordogne.
Jérémy, un parcours exceptionnel dans la restauration
De la région parisienne à la Dordogne, en passant par des endroits prestigieux
Originaire de région parisienne, Jérémy se forme dans l’école hôtelière du Touquet, où il passe son bac puis son BTS. Il joint à cela une belle expérience professionnelle : “j’ai fait mon petit bagage professionnel à droite à gauche, explique-t-il, j’ai voulu tester plusieurs choses, donc j’ai bossé à l’étranger, en Floride et Amsterdam.”
Il développe son expérience professionnelle également en France, notamment à Saint-Tropez, Reims, Lille, Paris… et à différents postes : “j’ai touché à pas mal de choses, j’étais commis de cuisine dans un restaurant ayant deux macarons Michelin, maître d’hôtel dans un autre, j’ai fait de la salle, de la cuisine, j’ai même été voiturier.”
Après cela, son parcours le mène à travailler dans de belles brasseries parisiennes, dont plusieurs connues à l’international comme le Café de Flore, ou le Café des deux magots : “c’était une très belle expérience, j’ai rencontré énormément de gens et une magnifique clientèle”.
Ses dernières années parisiennes le voient faire plus de restauration évènementielle : “ce sont des groupes qui investissent de beaux lieux comme des musées, des monuments historiques, et ils en font des restaurants.” Dans ces cadres de prestige, il croise et sert des stars mondialement connues comme Beyoncé, Jennifer Lopez, Tom Cruise ou encore le Prince de Monaco.
Entre-temps, Jérémy a même tenu sa propre brasserie pendant deux ans, une autre belle expérience pour lui. La période du Covid marque un tournant pour lui. Habitué aux grandes villes et à la vie parisienne, Jérémy se confine en Dordogne avec sa famille : “je venais ici deux à trois fois par an depuis 17 ans, et, avec ma femme, on s’est demandé ce qui nous a manqué pendant ces deux mois de confinement. Pas grand-chose… Et nos amis qui étaient ici nous disaient tout le temps de venir ici, qu’on pouvait facilement bouger avec nos métiers.”
En juin 2021, Jérémy et sa femme sautent le pas et débarquent en Dordogne, dans le Périgord Noir, où Jérémy lance son projet de food truck Bon comme un camion.
Bon comme un camion, un food truck de smash burgers en Dordogne
Avant de lancer Bon comme un camion, Jérémy a pris le temps de se former auprès d’Alexandre Chapier, créateur de Blossom Burger, l’un des meilleurs restos de burgers à Paris. Grâce à ses conseils et son coaching, Jérémy a pu affiner son concept et créer des smash burgers uniques en Dordogne.
Le principe du smash burger ? Un steak fin, écrasé à la cuisson, pour un goût caramélisé et intense. Jérémy utilise une viande locale, sélectionnée auprès d’un petit éleveur du coin, pour garantir qualité et traçabilité.
Côté pain, il mise sur un potato bun brioché à base de pomme de terre, qu’il prépare lui-même, inspiré des recettes du sud des États-Unis. Le tout est garni de cheddar affiné, d’ingrédients soigneusement choisis, et accompagné de frites maison.
Avec ses menus 100 % faits maison, Jérémy vous propose des smash burgers en Dordogne qui mêlent savoir-faire, produits locaux et inspiration US.
Des burgers faits maison à l’américaine dans le Périgord Noir
Une fois installé en Dordogne, Jérémy a lancé son food truck. Avec Bon comme un camion, il souhaite proposer des burgers similaires à ceux qu’il avait l’habitude de manger lorsqu’il vivait aux USA : “c’était vraiment des burgers que j’adorais, et ceux que l’on mange ici en France en sont très éloignés, même s’ils sont bons.”
Jérémy souhaite recréer ce qu’il a connu : “je me mets toujours un peu à la place de l’expatrié, que j’ai été. Je me dis que si j’habite à Shanghai, que je vais dans un resto français et que l’on me dit qu’il y a du bœuf bourguignon, mais avec une sauce asiatique, pour moi ce n’est pas un plat traditionnel que je mangeais quand j’étais jeune. C’est pareil pour les burgers. J’ai voulu faire quelque chose de typique américain et différent de ce qui se fait ici ; c’est aussi pour cela que j’ai une bonne partie de ma clientèle anglo-saxonne.”
Pour pousser le concept à l’américaine jusqu’au bout, Jérémy a installé son concept dans une remorque à l’américaine, qui paraît être sortie tout droit d’un film !
En résumé, avec ses burgers, Jérémy saura vous surprendre et vous proposer d’excellents produits faits maison. Allez consulter ses réseaux sociaux pour venir découvrir ses produits, mais Jérémy préfère vous mettre en garde avant : “ne venez pas si vous habitez trop loin, parce qu’après vous allez être obligés de venir chez moi tout le temps !”
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.
Food truck Burger dordogne au marché de Noël
Nous avons réservé “Bon comme un camion” pour une soirée privée pour 50 personnes. Tout le monde était très content. Jeremy était super sympa et c’était facile de communiquer avec lui. Et les burgers et frites étaient super. La seule plainte? Il y avaient une ou deux personnes qui voulaient un deuxième burger et il ne prépare que la demande. Donc si vous commandez pour un groupe avec grand faim, pensez à commander un peu plus!
Découvert lors de notre visite au château des Milandes.
L'accueil est très sympathique.
On recommande fortement !
Autant dire qu’on a passé un super moment !
Voilà un food truc que je recommande fortement.
La grande majorité des ingrédients sont faits maison et on sent que c’est préparé avec amour et passion.
Si vous voulez un burger digne de ce nom, n’hésitez plus
Le burger végétarien est aussi délicieux et étudié, ça change tellement !
Le service est rapide et l accueil super sympa. Merci d'être présent à St Cyprien !!! 😀
Personnellement j étais pas fan de tous les burgers que j ai pu goûters auparavant.
J étais vite écœurée, je les trouver trop lourds et n étais pas fan de leur pain du coup je n en commandais plus.
Jusqu’à il y a peu de temps maintenant qu on m a dit de goûters ceux de Jeremy.
Chose que j ai faite .
Depuis que j ai découverts ces burgers , j ai étais étonnamment surprise!
Sa cuisine 100% maison ( produits locaux)
La légèreté des ces buns ( pains) fait par lui même.
N oublions pas son accueil chaleureux et souriant.
Depuis ce jour il a su me réconcilier avec les burgers mais attention uniquement les siens.😍
C est avec un grand plaisir de le voir chaque semaine.
Je vous le recommande vraiment à 100%.
Une équipe au top : Jérémy est d'une gentillesse sans pareil.
Un food truck tout droit sorti des US ...
Bref, tout est réuni pour passer un très bon moment !
A recommander sans hésiter !
Le top ...
Burger généreux , goutu et bon.
Tout cela dans la bonne humeur et la jovialité. Avec des prix honnêtes pour cette qualité.
Merci au chef
PS: si je peux juste dire deux petites choses . Un petit logo sur les cornets et les portions de frites un peu plus grosses seraient bienvenues 😉
Je recommande à tous ceux qui veulent avoir une bonne expérience culinaire et qui on le ventre qui gargouille !
Vous ne serez pas déçu
Découvert en famille, nous y sommes retournés avec des amis et c'est toujours un vrai moment de plaisir, sur toute la ligne.
On aime :
- le truck trop beau style airstream alu/inox
- l'accueil chaleureux et souriant de Jérémy
- la cuisine 100% maison, des buns (pains) aux sauces en passant par les steaks (viande locale), frites, cookies... et préparation sous vos yeux 👌
- et le meilleur pour la "faim" : un burger gourmand avec des ingrédients et sauces savamment dosés, charnu, qui se tient bien. Le voyage commence dès la première bouchée 🤤
Tout simplement rien à voir avec les burgers tels qu'on connaît habituellement.
Christelle et Cédric
Christelle et Cédric
Généreux tout en restant léger et goûteux.
A tester et y revenir.
Une dinguerie 🤗