Jardel, c’est la bonne adresse pour consommer local
Boutique Jardel, une institution du prêt-à-porter à Sarlat.
Au cœur de Périgord Noir, non loin de la vallée aux milles châteaux, entourée de canards, de truffes et de noix, la ville de Sarlat-la-Canéda regorge de pépites à l’image de la Boutique Jardel.
Vincent Jardel, qui pris la suite de son père fête cette année ses 62 ans, dont 43 années de boutique à Sarlat. Ouvert en novembre 1960, la boutique de prêt-à-porter Jardel est située rue de la République, l’artère sarladaise la plus commerçante (la Traverse).
Découvrez leurs collections de vêtements pour homme et femme, allant des tenues de cérémonie au sportswear, sans oublier leur rayon de chaussures pour homme.
Ils distribuent des marques intemporelles telles que BARBOUR, LACOSTE, MISE AU GREEN, ESTHEME CACHEMIRE, et bien d'autres. Vincent ne cesse de faire évoluer son commerce, en proposant des produits de qualité et en s'adaptant aux besoins de sa clientèle.
Sarlat « c’est 2,5 millions de visiteur chaque année » !
Le secret de la longévité ? Cultiver le plaisir de travailler
Dans la famille Jardel, il y a d'abord le père Jean-Baptiste, dit "Moïse" un habitué de la vente et de la rue de la République. En 1960, il ouvre sa propre boutique, au 64 rue de la République à Sarlat. 20 ans plus tard, c'est son fils Vincent qui va s'associer à lui, découvrir le monde de la vente et cultiver ce savoir faire.
Les années passent mais ne se ressemblent pas à la boutique Jardel.
Passionné, travailleur, Vincent a 60 ans et pourrait être retraite mais « je n’ai pas envie, je suis passionné par l’échange avec les gens ». Son authenticité, Vincent la puise dans l’origine de la vision familiale du métier.
Outre le fait que Vincent aime conseiller ses clients, les écouter et répondre à leurs attentes, il cherche toujours à apporter « quelque chose qui n’existe pas ». Compte tenu de l’évaporation constante de la clientèle en centre ville, accentuée par l’évolution du digital, une remise en question du métier est nécessaire. Et chez Vincent, les idées ne manquent pas.
J comme « Joie de vivre à Sarlat »
Vincent aime rire, blaguer, jouer les guides touristiques depuis son comptoir et parler de Sarlat.
« Qu’est ce que qu’on pourrait faire de plus que les marques traditionnelles? »
Premièrement il faut apporter un complément à l’offre vestimentaire déjà en place, deuxièmement il faut faire rayonner Sarlat, le joyau du Périgord Noir.
En Périgord, il y a la gastronomie avec la truffe, l’oie et le canard. Il y a l’architecture avec les toits en pierres de lauze. Et puis il y a le sport, notamment le rugby qu’affectionne particulièrement Vincent.
« Périgord Noir ! Périgord Black ! All black ! Black Périgord ça sonne bien ! » lance t-il.
Ni une, ni deux, le lien est fait et Vincent lance la marque « Black Périgord » en 2014.
J comme « Jouer à domicile »
A la question « où peut-on retrouver les produits Black Périgord en Dordogne ? »
Vincent Jardel aime répondre que « Black Périgord c’est une marque, c’est une enseigne, et c’est nulle par ailleurs qu’à Sarlat, au 64 rue de la République ».
Comme il le souligne, Sarlat est une terre fertile en créativité, reconnue comme étant la vitrine du Périgord Noir. Vincent sait combien la richesse des cultures contribue à l’ingéniosité des collections et leur développement.
En toute humilité, Vincent explique que pour la marque Black Périgord « tout est imaginé, conçu
et créé en Périgord».
C’est naturellement que Vincent, décline sa marque « Black Périgord » en faisant le trait d’union entre Sarlat, les touristes, l’humour et le prêt-à-porter. Black Perigord, une gamme de vêtements pensée et conçue au coeur du Périgord noir
J comme «Jeu de mots»
C’est sur un ton un peu décalé, un brin humoristique que Black Périgord offre une gamme complète d’un look tendance, original et décalé.
Polo, sweat à capuche, cardigan, coupe vent, ceinture, casquettes, tablier... « On peut tout faire en Black Périgord» s’exclame Vincent.
Vous découvrez alors la Dream Team (de la gastronomie), la Lauze Story (petit clin d’oeil pour « Love Story »), le Black Diamond (toujours imité, jamais égalé).
Black Perigord, une gamme de vêtements pensée et conçue au cœur du Périgord noir rendant hommage à cette belle région.
La marque Black Périgord se vend « autant aux touristes qu’aux locaux ». Porter les vêtements et accessoires de la marque Black Périgord, c’est montrer son identité.
La qualité des supports, les sérigraphies et les broderies qui les subliment ne manqueront pas de vous séduire par leur authenticité et leur simplicité.
Arborer un article Black Périgord, c’est la volonté de se démarquer tout en affichant son amour pour notre belle région et ses trésors. Différentes tailles et coloris sont à découvrir en boutique ! (Cliquez sur galerie pour en voir plus)
La dernière idée de Vincent ?
Concevoir et développer une gamme très complète pour faire rayonner tout le Périgord Noir.
Il souhaite se rapprocher de professionnels de tous horizons et faire une ligne complète « Black Périgord »
Du vin, de la bière, des champignons, du foie gras, des biscuits, du savon, des gâteaux, épicerie salée et sucrée « on peut tout inventer, on peut faire quelque chose tous ensemble »...
Si vous avez envie de rejoindre l’aventure de Vincent et imaginer LE produit Black Périgord, n’hésitez pas à le contacter.
Si vous décidez d’aller visiter Sarlat, ne partez sans faire un tour chez Jardel . Vincent vous contera toutes les anecdotes locales et pourquoi sa ville « est magique! ».
Rendez-vous sur la page Facebook pour échanger avec eux : https://www.facebook.com/boutique.jardel
Rayon maroquinerie
(Cliquez sur galerie pour en voir plus)
Découvrez la collection Automne
(Cliquez sur galerie pour en voir plus)
Découvrez la collection chaussures hommes d'Automne
(Cliquez sur galerie pour en voir plus)
La sélection pour la fête des pères
(Cliquez sur galerie pour en voir plus)
Différentes tailles et coloris sont à découvrir en boutique !
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez ajuster vos critères de recherche et réessayer.
Sorry, unable to load the Maps API.