La Ville de Périgueux nous accompagne

16 mars 2020

Le Périgourdin vous propose une série de conseil pour mieux vous aider, nous aider. Ensemble nous surmonterons cette période difficile, soyons solidaires.

➡️ Stationnement
La Ville de Périgueux, en accord avec Indigo, a décidé de rendre le stationnement en voirie gratuit jusqu’au 31 mars 2020. Une manière d’inciter les Périgourdins à rester chez eux mais aussi pour soutenir la population en télétravail et les commerces restant ouverts.
Les parkings Tourny et les parkings souterrains restent payants.

➡️ Alerte SMS
La Ville de Périgueux dispose d’un système “d’alerte SMS” pour informer les personnes inscrites à ce service via l’envoi de SMS directement sur leur téléphone portable de situations graves ou urgentes, dans le périmètre de Périgueux.
Il n’y a aucun caractère intrusif à ce dispositif, les informations sont envoyées de manière tout à fait exceptionnelle.

Pour s’inscrire, cliquez ici  perigueux.fr/570-alerte-sms.html

➡️ Numéros verts
Afin de répondre au mieux aux interrogations des Périgourdins concernant le dispositif de continuité du service public, la Ville de Périgueux met en place un numéro vert :
️ 0 800 54 42 42

Ce numéro gratuit sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Un agent municipal répondra aux questions et le cas échéant, il vous renverra vers le bon interlocuteur. Le maire de Périgueux répondra en direct chacun de ces jours de 11h à 12h aux appels des Périgourdins.

Attention, ce numéro n’est pas habilité à dispenser des conseils médicaux. Pour toute question relative au coronavirus, le Gouvernement a mis en place un numéro vert ouvert 24h/24 et 7j/7 :
️ 0 800 130 000

➡️ Service minimum
Seuls l’hôtel de ville, le centre technique municipal et la police municipale restent ouverts, en service minimum. La Ville de Périgueux a mis en place du télétravail pour les agents dont les missions le permettent ainsi que des systèmes de rotation pour limiter leur exposition. Une réserve d’agents reste joignable en cas de nécessité pour assister ou remplacer leurs collègues.
La mairie est ouverte au public de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
L’accueil est géré par un système de filtrage afin de limiter la présence du public dans l’enceinte de la mairie.
Seuls les services Naissance, Reconnaissance des enfants avant leur un an, Décès, Cimetières (inhumation) sont ouverts au public. Tous les autres services municipaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Établissements publics fermés & manifestations interdites, parcs et jardins fermés.

Suite à la crise sanitaire en cours, la Ville de Périgueux a décidé lundi 6 avril d’annuler le versement des droits de place et d’occupation du domaine public pour toute l’année 2020.
Cette autorisation payante est nécessaire pour tous les commerces occupants une partie de la voirie ou du trottoir comme les terrasses de restaurants et de cafés, les commerçants présents sur les marchés ainsi que les chauffeurs de taxi.
Il s’agit là d’une aide très concrète afin de venir en aide aux commerçants contraints de fermer leurs portes pendant toute la durée du confinement ! 

Plus d’informations  https://perigueux.fr/
Le numéro vert de la ville de Périgueux  0 800 54 42 42

Découvrez d’autres actualités du Périgord

Vie périgourdine Le Périgord-Limousin fait ses soldes
26 janvier 2022

Episode 2 – Les entreprises présentes sur le territoire de la Communauté de Communes Périgord-Limousin font des réductions pour les soldes ! Notre partenaire la Communauté de Communes du Périgord-Limousin vous présente nos adhérents. Nous vous proposons de découvrir les offres des commerces thibériens. Tous présents en Périgord Vert, chacun d’eux participe à l’économie locale […]

Lire l'article
Vie périgourdine Les événements du mois de février
25 janvier 2022

Pour cette deuxième fois de l’année 2022, Le Périgourdin vous a recensé plusieurs évènements qui pourraient vous plaire  sur le département de la Dordogne. Au programme des animations locales, des évènements festifs et sportifs, mais aussi culturels.  Mardi 01 : début de l’exposition de peinture de Dominique Gobbe à la Médiathèque de Montpon-Ménestérol (24700). Sa […]

Lire l'article
Vie périgourdine Zoom sur l’association SOS Forêt Dordogne
24 janvier 2022

SOS Forêt Dordogne, une entité périgourdine d’une association nationale qui sensibilise sur la situation des forêts et sur comment agir de manière collective Un collectif national initié en Auvergne  L’organisation a vu le jour en 2011 depuis la Lorraine, en rassemblant des personnes qui se préoccupaient des forêts françaises. L’association réunit à la fois des […]

Lire l'article
1 2 3 8
Voir toutes les actus

Copyright © 2021. Le Périgourdin. Site internet réalisé par Artefact Design.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Send this to a friend