Les Farges : un cocon niché dans le petit village de Rouffignac Saint Cernin de Reilhac
Le gîte « les Farges », un lieu romantique et inoubliable avec spa à découvrir aux portes du Périgord Noir, à Rouffignac
Après 11 années aux Philippines, Christine et Bene ont envie de revenir aux sources et de retrouver leur culture. Christine quant à elle, a un besoin de retrouver les « potes » et la famille.
Le couple a des idées bien arrêtées : une maison avec du cachet, en Périgord noir, dans un lieu discret, loin du bruit mais proche de toutes commodités. Christine est une travailleuse acharnée qui rêve d’avoir son espace à elle, un lieu de « connections » à l’état naturel. Une évidence pour tous les deux : créer et développer un gîte est un délic !
Christine et son mari philippin, Bene, créent « un lieu où l’on a l’impression d’être en vacances au quotidien »
En 2019, le couple « craque complètement » pour un petit havre de paix. Un espace au charme authentique où calme, quiétude, confort se donnent rendez-vous. Il se situe idéalement entre Périgueux et Sarlat, à Rouffignac et très vite, le gîte connaît quelques modifications.
Quelques mois de travail suffisent pour Bene au gros œuvre et Christine à la décoration pour créer un nouvel endroit, idéal pour passer de délicieux moments cocooning.
Tous deux n’ont aucune connaissance en tourisme. Avant de se lancer, le couple se documente, se forme, peaufine l’accueil et obtient une première certification pour 5 ans.
Depuis janvier 2021, le gîte « Les Farges » est labellisé « 3 étoiles meublés de France ». Le gîte ouvre alors ses portes le 15 novembre 2020, la première location se passe le 30 décembre 2020, ce qui induit un certain « engouement ».
Depuis l'ouverture et jusqu'à ce jour (mai 2022), Christine et Bene ont le statut de superhôtes sur Airbnb.
Un accueil tout en simplicité, authenticité à une trentaine de kilomètres de Sarlat et de Périgueux
D'abord une impression de bien-être se dégage dans ces lieux à l'ambiance « cosy » créée par toutes les petites attentions que Christine portent à ses clients. Christine raconte que la plupart des couples viennent pour découvrir l’art préhistorique de la vallée de la Vézère tout en profitant d’un cadre reposant et détendu après une bonne journée de visites. Elle ajoute que certains clients « deviennent ensuite des amis » et qu’ils reviennent au gîte à Rouffignac.
Dès l'arrivée les locataires peuvent garer leur voiture à l'intérieur grâce au parking nouvellement aménagé.
Ensuite, tout y est pour que les voyageurs passent une ou plusieurs nuits dans ce nid douillet dans une ambiance sereine, détendue et intimiste.
En bref, c'est la destination romantique idéale pour s’évader, casser la routine, et rompre avec le quotidien !
Bien évidemment, toutes les configurations sont possibles et les gîtes peuvent aussi se louer ensemble.
Un gîte de charme idéal pour admirer les étoiles filantes avec les pieds dans l’eau
Un pré requis d’amoureux dans un gîte de charme ? Avoir un jacuzzi privatisé, et en terrasse, pour admirer les étoiles les pieds dans l’eau. Christine et Bene se lancent !
Depuis peu, une nouveauté apparaît pour une escapade amoureuse associant plaisir et détente. En effet, chaque gîte se dote de son propre espace « spa » privatif et idéal pour rendre inoubliable un séjour. L’ensemble avec terrasse est à l’abri des regards et offre un espace bain nordique. L'idée ? Permettre aux voyageurs de bénéficier de moments inoubliables en contemplant les étoiles dans une eau bouillonnante entre 34 et 38°C.
Un havre de paix aux valeurs et engagements durables en Périgord Noir, à Rouffignac Saint Cernin de Reilhac
Le gîte « Les Farges » est un lieu qui respecte les fondements de l’environnement associé à la convivialité authentique des propriétaires. Il s'y reflète l’harmonie entre la nature et l’humain. Ce que souhaitent Christine et Bene ? Accueillir des voyageurs en quête d’un séjour sain, au calme et plus conscient. Par exemple, vous pouvez acheter des œufs frais de leurs poules élevées en plein air, vous balader dans ce grand espace dépourvu de pollution lumineuse, et, bientôt aller à la rencontre d’un bouc, de chèvres et de brebis…
Le gîte "Les Farges" est composé de 3 espaces locatifs séparés qui répondent aux doux prénoms d’Olive, Popeye et Basile. Ils sont prévus pour deux ou 4 personnes. Il y a aussi la cuisine toute équipée dans chaque locatif si vous voulez préparer votre repas, sinon vous pouvez également commander un dîner dès votre arrivée auprès de Christine. Le repas est fait-maison par son mari, Bene. Au menu on trouve forcément des spécialités philippines. Par exemple l’adobo à base de porc mariné (le plat national philippin), ou encore des siomai (petits raviolis vapeur…) sans oublier le fameux cassava cake (à base de manioc).
Enfin, pour ajouter une note de romance, les chambres se trouvent à l’étage au format « mezzanine ».
« Dans la région, il n’y a pas beaucoup d’offres de ce type » précise Christine. Alors, si vous souhaitez profiter de la prochaine nuit des étoiles du 5 au 7 août 2022, tentez un séjour au gîte "Les Farges".
"Les Farges", un lieu conçu pour séjourner dans un gîte 3 étoiles où le chic, l'authentique et le glamour se rencontrent
Vous l'aurez compris, Christine et Bene vous accueillent en toute simplicité pour une immersion à partir de 99€ par nuit pour un séjour de 2 nuits ou plus.
Vous pouvez réserver dès maintenant votre prochain séjour directement sur leur site internet https://www.lesfarges.com/
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.





